PROMOTIONS

Blog

Fabricants

Nouveaux produits

Rituels beauté pour l'été

Plus que jamais, l’été, nous avons besoin de conseils et d'ingrédients au naturel pour que cette saison sublime notre beauté sans l’altérer. Retrouvez ci-dessous nos trucs et astuces, nos remèdes de grands-mères et notre cahier de recettes de beauté estivale.


Soleil noir

Macérât de lavande après coup de soleil

Malgré une exposition sous haute protection, nous ne sommes jamais à l’abri d’un coup de soleil, surtout lorsque nous nous exposons aux heures où l’ensoleillement est le plus fort.

Dans un bocal de 500 g, mettez 50 g de fleurs fraîches ou sèches de lavande et 450 g d’huile végétale d’amande douce ou de jojoba. Fermez hermétiquement et laissez macérer pendant 3 semaines, en secouant le mélange tous les 2 ou 3 jours. Filtrez, puis conservez dans une jolie bouteille en verre teinté. Appliquez en massages légers sur les coups de soleil.

 

Rien que pour mes yeux

Coussins apaisants pour les yeux

La forte luminosité, les déplacements en avion ou dans la nature sont parfois préjudiciables pour nos yeux. C’est le moment d’en prendre le plus grand soin !

Réalisez un coussinet à l’aide de 2 carrés de coton de 6,5 cm x 6,5 cm. Remplissez- le de fleurs de lavande fraîche, puis refermez. Quand vos yeux sont fatigués, imbibez-le d’eau florale de lavande et réservez 30 mn au réfrigérateur. Appliquez-le ensuite sur vos yeux pendant 15 à 20 mn.

 

Balcon fleuri

Mousse raffermissante pour le buste

Une jolie robe à porter ce soir et vous voulez avoir le plus joli décolleté ? Cette mousse raffermissante devrait être votre meilleur allié.

Dans un bol, versez 50 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec 200 gouttes de solubol (hydrodispersant). Ajoutez 130 ml d’eau minérale, 50 ml d’hydrolat de menthe poivrée, 10 ml de glycérine végétale, 1 pointe de couteau d’acide hyaluronique (facultatif), 40 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse et mélangez. Terminez par l’ajout d’une pointe de couteau de chlorophylle végétale et mélangez une dernière fois.

Transvasez dans un flacon mousseur (appelé foamer) de 200 ml. Appliquez cette mousse en lissages circulaires du plat de la main en partant du dessous du bras gauche, en passant sous le sein gauche pour revenir au centre de la poitrine.

Répétez l’opération pour le côté droit. Cette technique permet de raffermir tout en tirant les tissus vers le haut.

 

Sunset beach

Gel apaisant après-soleil

Pour calmer l’échauffement après une journée à la plage et régénérer la peau, préparez ce gel 100 % naturel. Dans un bol, délayez 1/2 c. à c. de miel liquide ou en poudre avec 2 c. à s.d’hydrolat aromatique de menthe poivrée. Ajoutez 3 c. à s. de gel d’aloe vera bio et mélangez à nouveau. Appliquez sur une peau bien propre le soir après la plage et renouvelez avant le coucher si nécessaire.

 

Pied de nez !

Spray déodorant pour les pieds

Dans un bol, mélangez 25 ml d’hydrolat aromatique de menthe poivrée et 20 ml d’hydrolat aromatique de thym à linalol. Ajoutez 1 c. à c. de bicarbonate de soude et 1 c. à c. de pierre d’alun en poudre. Mélangez à nouveau. Terminez par 7 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse et mélangez une dernière fois. Transvasez dans un flacon spray de 50 ml. Ce déodorant s’utilise en vaporisation sur les pieds, à tout moment de la journée. Agitez bien le flacon avant emploi.

 

Happy face !

Masque rééquilibrant au thym

En période estivale, la peau a parfois tendance à devenir plus grasse. Il est alors recommandé de rééquilibrer le film hydrolipidique avec un masque naturel à l’argile.

Transvasez dans un bol 2 c. à s. d’argile verte et 1 c. à s. d’hydrolat aromatique de thym à linalol. Mélangez soigneusement à l’aide d’une petite cuillère non métallique. Ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de thym à linalol et mélangez à nouveau. Appliquez ce masque en couche épaisse sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, et laissez poser 15 mn. Rincez à l’eau claire ou avec un linge propre imbibé d’hydrolat de thym à linalol.

 

Ouille aïe aïe

Cataplasme d’argile

anti-inflammatoire pour entorse Avec la pratique intensive d’un ou plusieurs sports ou de randonnées pendant l’été, les entorses peuvent arriver plus vite qu’on ne le croit. Voici un remède express qui a fait ses preuves : dans un bol, mélangez 4 c. à s. d’argile verte et 6 c. à s. d’eau de source. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie odorante et mélangez. Appliquez en couche épaisse sur la cheville. Laissez poser environ 1 heure avant de rincer. Renouvelez quotidiennement.

 

Qué calor !

Remède contre les insolations

Elle est généralement provoquée par une exposition prolongée au soleil, comme, par exemple, une longue marche sous un soleil de plomb. Elle peut se manifester par une soif ardente, des maux de tête, une douleur dans la nuque ou même un évanouissement.

Respirez ou faites respirer au malade un peu de vinaigre de vin. Ce dernier a la particularité de faciliter le transfert du sang de haut en bas.

 

Légèreté

Gelée menthe et cyprès de Provence pour jambes lourdes

Liées à une mauvaise circulation, les jambes lourdes touchent particulièrement les femmes à la suite d’une station debout prolongée ou en raison de la chaleur, particulièrement pendant l’été.

Dans un bol, mélangez 1 c. à s. de gel d’aloe vera, 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès. Appliquez sur les jambes en effectuant des mouvements circulaires dans le sens du retour veineux. Bien se rincer les mains après application.

 

5 astuces contre les nausées empruntées à nos grands-mères

• Dès le début des nausées, respirez un mouchoir sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

• Allongez-vous et surélevez vos pieds et votre corps jusqu’à la poitrine pour avoir la tête en dessous du coeur.

• Portez autour du cou un petit sachet contenant une poignée de gros sel.

• Sucez 1 noix de muscade au moment de partir en voyage.

• En bateau, si vous n’avez pas le pied marin, sucez 1 noyau de cerise (pensez à en avoir toujours un sur vous). Les nausées ne seront vite plus qu’un mauvais souvenir.


Nos labels biologiques