Sève de bouleau bio Betula 500ml - Détox Gayral Agrandir l'image

Sève de bouleau bio Betula 500ml - Détox Gayral

04GAYBOU

Nouveau produit

Récoltée dans la Vallée du Champsaur (Hautes-Alpes) à plus de 1.000 m d’altitude aux portes du Massif des Ecrins, la sève de bouleau est utilisée lors des changements de saison pour ses vertus dépuratives et revitalisantes.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


13,10 € TTC

En savoir plus

Cure détox Gayral 100% pure sève de bouleau bio

  • La sève de bouleau favorise le drainage naturel de l’organisme,

  • Elle permet l’élimination des toxines accumulées pendant l’hiver,

  • Elle a une action sur la diurèse, et donc sur les reins,

  • Elle aide à éliminer les déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol,

  • Elle a une action revitalisante et reminéralisante,

Famille des bétulacées (Allemand : Birke, nom féminin). Très répandu dans l'hémisphère Nord, le bouleau est l'arbre le plus adaptable et, du point de vue écologique, le plus plastique. Il croît dans l'ensemble de l'Europe du Nord, les pays scandinaves et en Sibérie jusqu'au massif de l'Altaï. Bourgeons ciliaires, feuilles en losange avec de longs pétioles ; chatons femelles et mâles se trouvent sur le même arbre. L'écorce est caractéristique : blanche et lisse avec des traits horizontaux, s'exfoliant en minces bandes circulaires. Les fruits (akènes) comportent une graine entourée d'une aile membraneuse ; ils sont dispersés par le vent. Très exigeant en lumière, c'est un arbre mesurant de 20 à30 m de haut, vivant environ un siècle. Il préfère des terrains siliceux.

SON UTILISATION ANCESTRALE

Rarement un arbre n'a rendu autant de services aux hommes, surtout dans les pays nordiques où sa silhouette élancée est partie intégrante du décor. On en a fait des arceaux pour les futailles, des corbeilles, des cordes de filets, des assiettes, des chaussures. On a couvert des toitures avec son écorce. De cette même écorce on extrayait une huile essentielle, base du célèbre parfum appelé "Cuir de Russie", et également utilisée pour le tannage des peaux. La peau très fine située sous l'écorce a longtemps tenu lieu de parchemin. En Laponie et en Suède, la sève servait à fabriquer un édulcorant qui remplaçait le sucre.

NE PAS CONFONDRE

Jus de bouleau et Sève de bouleau, en effet le jus de bouleau est une décoction des feuilles de l’arbre et la sève de bouleau c’est le liquide nourricier de l’arbre.

Ce complément alimentaire santé vous est présenté par votre boutique bio en ligne.

Fiche technique

Contenance500 ml
FabriquantGayral
Conseils d'utilisationLa préparation de sève de bouleau se consomme à raison d'un demi La préparation de sève de bouleau se consomme à raison d'un demi verre par jour le matin à jeun sans addition d’eau. La sève de bouleau peut être consommée sur une période de 15 jours à chaque changement de saison ou régulièrement dans l’année si nécessaire. Un flacon de 500 ml représente 7 jours d'utilisation pour une personne.
RecommandationsCe complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain. Déconseillé aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la chaleur
Ingrédients80% sève de Bouleau, 15% jus de pomme, 5% jus d’argousier - Issus de l’Agriculture Biologique.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sève de bouleau bio Betula 500ml - Détox Gayral

Sève de bouleau bio Betula 500ml - Détox Gayral

Récoltée dans la Vallée du Champsaur (Hautes-Alpes) à plus de 1.000 m d’altitude aux portes du Massif des Ecrins, la sève de bouleau est utilisée lors des changements de saison pour ses vertus dépuratives et revitalisantes.

30 autres produits dans la même catégorie :

Nos labels biologiques