PROMOTIONS

Blog

Fabricants

Comment arrêter de grignoter !!!

Proscrire le grignotage est une bonne résolution classique lorsqu’on cherche à être le plus en forme possible. Pour vous aider à tenir vos résolutions Biocenter vous propose régulièrement et tout au long de l’année ses Astuces Anti-grignotage.

• Etre à l’écoute de son corps :

Sans être un pro de la nutrition, chacun sait que grignoter entre les repas ou succomber régulièrement à un en-cas risque de faire pencher la balance du mauvais côté.

Le grignotage n’est pas un problème en soi si l’on attend d’avoir une vraie faim pour manger à nouveau. La vraie faim c’est avoir le ventre qui gargouille, la concentration qui baisse, ressentir une vraie sensation de faiblesse ou de froid.

• Identifier l’origine de l’attirance vers la nourriture :

Mais attention il faut être certain de savoir identifier une vraie faim et ne pas la confondre avec des pulsions vers des aliments « consolateurs ». Ces aliments absorbés pour répondre à des pensées, des baisses de moral ou à des émotions. La nourriture n’étant pas alors absorbée pour se nourrir mais pour soulager la tension.

Le grignotage peut être aussi la conséquence d’automatismes, lorsqu’on prend le train, qu’on regarde la télé, qu’on multiplie les régimes…ce qui génère des désordres alimentaires susceptibles de conduire au surpoids.

• Comment s’y prendre pour ne plus grignoter ?

Pour vous aider à ressentir la vraie faim vous pouvez essayer de différer la prise de nourriture. Lorsque vous pensez avoir faim, essayer de patienter encore d’une demi-heure avant la prise de nourriture et observez vos sensations : vous aurez parfois la surprise de constater que vous pouvez finalement attendre encore un peu…vous mangerez ensuite avec appétit et puisque vous aurez attendu d’avoir « vraiment » faim, vous serez aussi plus à même de ressentir la satiété.

• Quels résultats si on arrête les grignotages ?

Avec une meilleure gestion de la sensation de faim, vous constaterez que vos prises alimentaires deviendront de plus en plus cohérentes avec vos vrais besoins et en plus, vous arrêterez de culpabiliser !

Pour vous aider pendant cette démarche, Biocenter vous conseille d’associer Fringal'Stop à base de Griffonia, Gymnéma, Magnésium, Zinc, chrome, vitamines B1 et B6.

Découvrez Fringal'stop de Boutique Nature

Découvrez Gymnéma de MGD Nature


Nos labels biologiques