PROMOTIONS

Blog

Fabricants

Sommeil et sérénité avec le Griffonia

ZOOM SUR...
Le Griffonia, pour retrouver sérénité et sommeil

Originaire d’Afrique de l’Ouest, le Griffonia contient un principe actif recherché pour ses vertus sur le cerveau et le système digestif. En effet, les graines de Griffonia contiennent un acide aminé rare : le 5-HTP (hydroxytryptamine). Dans notre cerveau, ce dernier stimule la production de sérotonine, l’hormone du bien-être.

Ainsi, le Griffonia participe au bon fonctionnement du système nerveux. Il est principalement utilisé pour lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression. Il régule aussi l’humeur, l’émotivité, les insomnies et les troubles alimentaires. C’est un substitut naturel aux neuroleptiques de synthèse, sans accoutumance et sans effets secondaires significatifs.

Outre le 5-HTP, le Griffonia est aussi une source importante de vitamines, anti-oxydants et sels minéraux. Il peut donc aussi être utilisé comme fortifiant.

Le Griffonia est aussi utilisé comme coupe-faim car il aiderait à réduire l’appétit.

Cette plante aux propriétés intéressantes doit cependant être soumise à l’avis d’un médecin, notamment dans le cas d’une prise simultanée d’anti-dépresseurs ou de contraception. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Le Griffonia, pour retrouver sérénité et sommeil



Nos labels biologiques