Blog

Fabricants

La Propolis, connaissez-vous ses vertus?

Les abeilles recueillent la matière première sur les bourgeons des arbres et des arbustes, une résine qu’elle mélangent à de la cire et à une enzyme sécrétée par leur système glandulaire pour donner une sorte d’enduit qu’on appelle la Propolis.

 Les abeilles recueillent la matière première sur les bourgeons des arbres et des arbustes, une résinequ’elle mélangent à de la cire et à une enzyme sécrétée par leur système glandulaire pour donner une sorte d’enduit qu’on appelle la Propolis. Elles s’en servent pour isoler la ruche des bactéries et des virus. 

La propolis, un des plus ancien remède de l’humanité devrait être présente dans tous les trousses de secours. Certains éléments présents dans la Propolis lui confèrent en effet des qualités anti-inflammatoire et immuno protectrice. Elle est ainsi traditionnellement utilisée pour stimuler les défenses naturelles, calmer les allergies et réduire les effets néfastes des refroidissements.

Elle favorise la résistance aux invasions microbiennes ou fongiques et possède des propriétés antioxydantes. Elle contient des acides aminés, des traces de fer, de cuivre, de manganèse, de zinc ...des vitamines et une grande quantité de flavonoïdes qui détruisent les germes pathogènes, les virus, les bactéries et autres champignons sans porter atteinte aux levures. On l'utilise avec succès en cas d’épisode infectieux hivernal ou printanier.


Nos labels biologiques