SARRIETTE DES MONTAGNES HUILE ESSENTIELLE PRANAROM - AROMATHERAPIE BIO PRANAROM Agrandir l'image

Sarriette des montagnes Huile essentielle 5ml - Aromathérapie Pranarom

30218114

Nouveau produit

Satureja montana
Molécules aromatiques: Carvacrol, thymol, paracymène

Partie distillée: sommité fleurie
Huile essentielle Sarriette des Montagnes 100 % pure, naturelle et
chémotypée efficace pour maintenir les défenses naturelles de l'individu. Agit pour le confort respiratoire, urinaire, digestif, cutané et le tonus sexuel.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


12,80 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle unitaire Pranarom

Utilisées depuis l’Antiquité, ses feuilles servent de condiment pour parfumer viandes, sauces et ragouts car elles sont réputées pour leur saveur mais aussi parce qu’elles rendent les plats bien plus digestes.
Les Romains l’utilisaient en infusion et comme condiment pour le vinaigre. Les provençaux l’appellent poivre d’âne et elle fait partie des fameuses Herbes de Provence. Sa saveur épicée, forte, voire piquante lui a valu l’appellation d’herbe poivrée. Elle est traditionnellement l’aromate utilisé avec les légumes secs, les allemands l’appellent d’ailleurs l’herbe aux haricots (Bohnenkraut).
Elle fait donc partie de la grande famille du thym, du serpolet, du romarin, de la lavande. Sa culture était interdite dans les couvents du Moyen Age à cause de sa réputation de plante aphrodisiaque. Ses autres appellations sont sarriette d’hiver, sarriette vivace, poivrette, herbe de Saint-Julien, savourée.

La légende : Le satyre Anos du bois sacré du Mont Olympe se lamentait parce que la nymphe Laura se plaignait de ses performances sexuelles quelque peu défaillantes. C’est alors que Dionysos lui montra « l’herbe du bonheur », la sarriette. Il en mangea et retrouva toutes ses capacités. Dans le monde gréco-romain, une infusion d’angélique et de sarriette, corsée de poivre devait permettre de rivaliser avec les exploits amoureux des satyres, ces êtres, joueurs de flûte, moitié hommes, moitié boucs, irrésistibles séducteurs des nymphes.

Une note libertine pour conclure ; le marquis de Sade aurait eu l’habitude d’offrir à ses hôtes des petits chocolats fourrés de poudre de sarriette.

 La sarriette des montagnes fournit une huile essentielle qui a très bien été étudiée dans les universités françaises pour son pouvoir sur les défenses naturelles de l'individu. Cette plante vivace, à tiges courtes très feuillées, se trouve dans les collines et les basses montagnes calcaires.
Cette huile essentielle Sarriette des montagnes, complément alimentaire santé, vous est présenté par votre magasin bio en ligne.

Fiche technique

Contenance5 ml
FabriquantPranarom
Conseils d'utilisationVoie Buccale : OUI mais avec précaution, diluée et uniquement pour un adulte.---1 à 2 gouttes de préférence dans un peu d’huile végétale -Olive, sésame ou autre- de 1 à 3 fois/jour ou éventuellement, fortement diluées dans du miel.---Pour lutter contre les troubles urinaires,...l’huile essentielle de Sarriette est incomparable par voie buccale.------Sur la Peau : OUI mais, attention à sa forte dermo-causticité !---On l’utilisera sur la peau, de façon très localisée – par exemple, avec un coton-tige imprégné- ---Sur des zones un peu plus étendues, on la diluera largement dans une huile végétale de jojoba, d’amande douce, de sésame---Compter environ 2 ml d’huile essentielle dans 50 ml d’huile végétale. Tester toujours au pli du coude avant l’application !------En Diffusion : NON------En Cuisine : En raison de sa saveur forte et un peu amère, on l’utilisera avec modération. Elle améliore le goût des mets gras et lourds. Elle rend les féculents plus digestes, ainsi que les viandes faisandées.---Son parfum, plus prononcé que le thym, légèrement poivré et ayant une petite note de menthe donne à la cuisine un accent provençal.---1 goutte en fin de cuisson.
RecommandationsTenir hors de portée des jeunes enfants. • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. • Ne pas dépasser la dose conseillée. • Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
CompositionSatureja montana (10 ml)Extraction par distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes et sommités fleuries.

Avis

Donnez votre avis

Sarriette des montagnes Huile essentielle 5ml - Aromathérapie Pranarom

Sarriette des montagnes Huile essentielle 5ml - Aromathérapie Pranarom

Satureja montana
Molécules aromatiques: Carvacrol, thymol, paracymène

Partie distillée: sommité fleurie
Huile essentielle Sarriette des Montagnes 100 % pure, naturelle et
chémotypée efficace pour maintenir les défenses naturelles de l'individu. Agit pour le confort respiratoire, urinaire, digestif, cutané et le tonus sexuel.

30 autres produits dans la même catégorie :

Nos labels biologiques