Livraisons & retours
Conditions de fonctionnement
Livraisons
Le client est livré dans les 48 heures à 72 heures à partir de la prise en charge du colis par le transporteur. Les frais de port sont calculés automatiquement selon le tarif postal en vigueur en fonction de la zone de livraison et du poids du colis. Pour les envois en France métropolitaine, un franco est offert pour toute commande égale ou supérieure à 60€ expédiée en relais colis via le réseau Mondial Relay ou Chronopost. La participation aux frais de préparation et d'emballage est offerte. En cas de rupture de stock sur un des produits commandés, ces délais peuvent aller jusqu'à 10 jours maximum, le temps de notre réapprovisionnement. Les livraisons sont effectuées dans le monde entier sauf Maroc et Cote d'Ivoire. La livraison de 2 commandes ou plus au domicile d'un même client (même nom, même adresse) le même jour donnera lieu à la facturation d'autant de forfaits livraison à domicile si ces commandes sont inférieures à 60€ et seront regroupées en un seul colis pour les commandes bénéficiant du franco de port.
Livraisons à domicile
Colissimo
Cette option Colissimo ne fait pas partie de notre offre "Franco de port"
Délai indicatif de livraison : 48h en métropole et 5 à 7 jours en Outre-mer, Europe et Internationale (1).
Remise du colis par votre facteur dans la boite aux lettres. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise, votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
Suivi du colis : à tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué lors de de son expédition, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo, pour suivre l'acheminement.
(1) Délai en jours ouvrables à partir de la date d'expédition du colis
Note : Pour les livraisons hors zone Européenne, le client est susceptible de s’acquitter de taxes douanières en plus du prix du transport.
Domicile 24h – UPS
La livraison est effectuée à l’adresse de votre choix sous 1 jour ouvrable (à compter de la prise en charge par le transporteur) sur toute la France métropolitaine, du lundi au vendredi, lorsque la commande est passée, en semaine, avant 11h. Les commandes passées le vendredi ne sont, en revanche, livrées que le lundi suivant.
Pour une livraison réussie, il est important de nous communiquer vos coordonnées détaillées.
Votre commande est remise en mains propres contre signature. En cas d’absence, votre livreur dépose un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du point de retrait de votre colis. Vous pouvez ensuite retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité pendant 10 jours ouvrables à compter de la date mentionnée sur cet avis. Passé ce délai, votre colis est automatiquement renvoyé à Biocenter.fr
Livraisons en points relais
Chronopost & Mondial relay
Un réseau unique en France de Points Relais : Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes…, des commerçants de proximité. Vous les connaissez, vous allez chez eux au moins une fois par semaine. Un réseau unique et très dense.
Recevez vos colis en 24 et 72 h, à coté de chez vous, en relais Pickup. Chronopost est une filiale du groupe La Poste et 1er réseau de points relais en France et en Europe.
De nombreux avantages !
- RAPIDE : 24/72h
- ECONOMIQUE : gratuite à partir de 60 euros d'achat
- PRATIQUE : larges amplitudes horaires des relais
- PROXIMITE: relais en France et en Europe.
Note : Pour les livraisons hors zone Européenne, le client est susceptible de s’acquitter de taxes douanières en plus du prix du transport.
Contestations et retours
En cas de constatation de produits abimés ou manquants, le client doit obtenir un constat de détérioration établi par le transporteur et l'adresser dans les 72 heures à l'appui de photos du colis et du contenu détériorés au Service Consommateurs Bio Center, 7 RUE MORSKOUL 56270 PLOEMEUR BRETAGNE. Ce délai est allongé à 10 jours si, en cas d'avarie, le transporteur ne peut justifier d'avoir laissé au destinataire la possibilité de vérifier le bon état de la marchandise livrée.
Sans apporter une preuve des dommages, aucun remboursement sera effectué.
Tous les événements de quelque nature qu'ils soient, tels que force majeure, sinistre, grève, décision administrative ou suspension des transports échappant à la volonté de Bio Center, qui tendraient à retarder, à empêcher et à rendre extrêmement difficile l'exécution de la livraison, constituent une cause de suspension ou d'extinction des obligations de Bio Center selon la nature et la gravitè de l'évènement, sans indemnité au profit du client si l'événement se prolonge au-delà d'un mois. Cependant si Bio Center se trouve dans l'impossibilité de respecter les délais prévus, le client en est informé par tout moyen tels e-mail, téléphone, fax...
Le client peut demander le remboursement des sommes versées si Bio Center n'est pas en mesure de lui fournir un produit d'un prix et de caractéristiques équivalentes à celui de sa commande. Bio Center s'engage à rembourser le client dans les quinze jours à compter de la réception de la demande.