QUESTIONS FREQUENTES 

Votre expérience client 

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la boutique en ligne Bio center, votre commande, le paiement de cette dernière ou encore la livraison de votre colis ... On vous apporte les réponses. Cependant, si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à nous contacter à info@biocenter.fr ou au 06 49 64 71 45. Notre équipe se fera un plaisir d'y répondre. 

Votre compte client 

Lorsque vous choisissez de commander sur Bio center, vous avez la possibilité de créer un compte client. Celui-ci n'est pas obligatoire. Cependant, il permet d'accéder à certaines informations :

  • Vos informations et adresses 
  • L'historique de vos commandes 
  • Vos avoirs 
  • Vos bons de réduction
  • Vos listes d'envie 
  • Vos alertes, lorsqu'un produit est en rupture de stock notamment. 

Comment créer un compte client ?

  1. Cliquez sur "connexion" en haut à droite de votre écran 
  2. Cliquez sur "Pas de compte ? créez-en un" 
  3. Renseignez les informations demandées : civilité, nom, prénom, email et mot de passe. La date de naissance est optionnelle. 
  4. Cochez la case correspondant à la confidentialité des données clients

Par la suite, vous devrez vous authentifier à votre compte client grâce à une adresse email et un mot de passe. Cependant, si vous ne parvenez pas à vous connecter, il vous est possible de demander la réinitialisation de votre mot de passe. Un courriel de réinitialisation vous sera adressé directement sur votre boite mail. 

Nous vous recommandons vivement de renseigner votre numéro de téléphone. Il permet au transporteur de vous adresser par SMS de la livraison de votre colis. 

Votre commande 

Comment effectuer une commande ? 

Lorsque vous naviguez sur la boutique en ligne, grâce au menu ou la barre de recherche, vous pouvez sélectionner les produits qui vous intéressent et les ajouter à votre panier, dans la quantité souhaitée. Ensuite, vous pouvez continuer vos achats ou finaliser votre commande. 

Une fois votre commande validée (cliquer sur "commander"), vous devez vous connecter ou décider de commander sans créer de compte. Si vous ne créez pas de compte, vous devrez renseigner vos informations personnelles. Ensuite, vous devrez indiquer votre adresse, choisir votre mode de livraison puis procéder au paiement. 

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande ? 

Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation de commande. Si vous le recevez pas, nous vous invitons à vérifier que vous avez correctement indiqué votre adresse électronique puis à contrôler parmi les SPAMs de votre messagerie. Il est possible qu'il  y soit automatiquement classé. Cependant, si vous ne retrouvez aucune confirmation, veuillez vous adresser à notre service clients. 

Quels sont les délais de livraison ? 

Les commandes sont traitées dans les 48 heures qui suivent leur réception. Les colis sont ensuite expédiés par le transporteur que vous avez désigné lors de la validation de commande. Suivant votre choix, les délais de livraison varient de 1 à 5 jours. Vous pouvez suivre l'avancée de votre livraison grâce au numéro de suivi de colis. Il vous est adressé dès que votre colis est en cours de préparation. 

Que faire en cas de rupture de stock ? 

Il est possible que certains produits soient victimes de leur succès. Lorsque la rupture temporaire est inférieure à 7 jours, Biocenter.fr s'accorde la possibilité de différer l'expédition du colis dans la limite de ce délai. Cependant, si la rupture est supérieure à ce délai, le client est contacté par courriel ou téléphone afin d'être informé et de convenir du maintien, de la modification ou de l'annulation de la commande. 

Biocenter se décharge de son obligation de livrer en cas de force majeure (émeute, grève, accident ou toute impossibilité d'approvisionnement). 

Que faire si un produit reçu n'est pas conforme ou est endommagé ? 

Il convient à chaque client de vérifier le contenu de son colis à sa réception. En cas de doutes sur l'état du colis, vous devez vérifier et vous pouvez refuser la marchandise. Vous pouvez adresser une réclamation à notre service clients à info@biocenter.fr ou directement depuis votre espace client. Nous vous demandons de fournir des preuves photos de l'état du produit. 

Nous pourrons procéder au remboursement de ce produit, vous adresser un avoir ou vous renvoyer la marchandise. 

Comment annuler ma commande ? 

Nous vous invitons à informer le service clients le plus rapidement possible pour éviter l'expédition de votre colis. Vous devez préciser votre numéro de commande par mail ou par téléphone. Le service clients est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h. 

Si votre colis a déjà fait l'objet d'une expédition. Nous vous invitons à ne pas récupérer votre colis au point relais ou à refuser la livraison pour permettre un retour du colis vers notre site. A la réception du colis, le remboursement de votre commande sera effectué dans les 15 jours. Suivant le mode de paiement utilisé, un délai de traitement supplémentaire peut s'appliquer (entre 5 et 10 jours par carte bancaire). Les frais de port ne vous seront en revanche pas remboursés. 

Vous disposez également un délai de rétractation de 14 jours ouvrés pour nous retourner les colis. Les produits doivent être dans leur emballage d'origine, avec la notice et les accesoires éventuels. Les produits ne doivent pas être endommagés et ils doivent être fermés hermétiquement. Les frais de port sont à votre charge. A la réception du colis, le remboursement de votre commande sera effectué dans les 15 jours. Suivant le mode de paiement utilisé, un délai de traitement supplémentaire peut s'appliquer (entre 5 et 10 jours par carte bancaire). 

Que faire si le produit n'est pas conforme, endommagé ou si mon colis n'est pas arrivé ? 

Nous vous invitons à contacter le service clients à info@biocenter.fr pour nous signaler votre problème. Il est nécessaire d'indiquer votre numéro de commande et de joindre, si besoin, un justificatif à votre dossier (exemple : photo du produit endommagé). 

Nous vous transmettrons par email des démarches à suivre pour solutionner la situation. 

Votre paiement 

Quels sont les moyens de paiement ? 

Vous pouvez procéder au règlement de vos achats par carte bancaire, par PayPal (dont en 4 fois sans frais), par virement ou par chèque. Les modalités de règlement sont indiquées lors de votre paiement. 

Par virement bancaire, nous vous remercions d'indiquer votre nom et le numéro de commande dans l'objet du virement. Votre commande ne pourra être expédiée avant la réception du virement. 

Le règlement par chèque est à adresser à l'ordre de BIO CENTER et à expédier à l'adresse suivante :  7 rue morskoul 56270 PLOEMEUR. Votre commande ne pourra être expédiée avant son encaissement.  

Que faire en cas de refus de paiement ? 

Après plusieurs tentatives, si le paiement échoue à nouveau, nous vous invitons à prendre contact auprès de votre banque pour connaitre les raisons. Votre commande ne sera pas comptabilisée. 

Vous pouvez procéder à un paiement par chèque ou virement. 

Si vous jugez qu'il s'agit d'un problème informatique, nous vous remercions de nous contacter au 06 49 64 71 45 ou à info@biocenter.fr. 

Votre livraison 

Les frais de port sont offerts à partir de 60 € d'achat TTC en livraison en point de retrait (Chronopost ou Mondial relay). 

Les frais de port sont offerts à partir de 100 € d'achat TTC à domicile via Colis privé. 

L'expédition de votre colis 

Les délais de transport varient d'un transporteur à l'autre. Il est à noter que le délai débute à partir de la prise en charge du colis par le transporteur et non la validation de votre commande.